Vous trouverez dans la rubrique téléchargement le schéma, le pcb et le firmware de la carte réceptrice. Niveau télécommande vous aurez le schéma ainsi que le code source du firmware, à vous de faire ce qui vous convient. N’ayant pas eu le temps de faire une télécommande correcte, ça viendra peut-être plus tard. Si vous en réalisez une, venez en parler sur le forum.


Niveau composants, les résistances de 0 sont à remplacer par un strap (un simple fil), les assemblages c6-r13, c5-r12,c3-r11,c4-r10 situé dans la partie de puissance de la carte sont à remplacer par une varistance de 250volts (simplement positionner une varistance sur la carte pas besoin de refaire un nouveau pcb). Les deux capacités radiales de 47µf, sont un peu au libre arbitre de chacun, j’ai mis celle là parce que j’avais ça sous la main, néanmoins ne pas oublier d’en mettre.

compo

Lire la suite : La carte infrarouge: montage du récepteur

Pour la sortie de puissance nous avons mis en place un schéma traditionnel optocoupleur/triac qui permet d'isoler la carte du 220volt du secteur. (voir rubrique AddOn pour le schéma)

Pour le contrôle de luminosité: nous avons décidé d'utiliser un kit de contrôle de luminosité de chez Velleman, le K8064, présenté lui aussi dans la rubrique AddOn et disponible pour environ 20€ dans tous les bons commerces d'électronique. Le tout est à présent de générer une tension variant de 0 à 10 volt depuis le microcontrôleur. Celui-ci n'ayant que des sorties logiques, il va nous falloir utiliser un convertisseur numérique vers analogique. Notre choix est d'utiliser un tlv5620 qui permet d'établir une tension suivant un référentiel sur une résolution de 8bits. Cette tension sera suivie d'une amplification par 2 via un lm324.

adc

Lire la suite : La carte réceptrice infrarouge: Sorties de puissance et sorties analogiques